Outils du sol d'occasion

Vendre et acheter un outil du sol d'occasion

C'est simple et rapide !

Vous n’avez pas trouvé le matériel agricole qui correspond à vos attentes :

Vous souhaitez vendre un matériel agricole :

Les outils du sol d'occasion à la vente pour l'export

Les outils du sol sont très variés et se distinguent en deux catégories en fonction de leur animation ou non par la prise de force du tracteur et du type de travail du sol réalisé : travail en profondeur ou superficiel. L’on peut donc distinguer deux types d’outils : les machines du sol animés et les matériels non animés.

Les principaux outils du sol non animés à vendre pour l’exportation

Outils du sol : dechaumeur, charrue

La charrue : Composée de plusieurs corps de labour, la grande majorité des charrues est réversible et elle est constituée d’un ensemble de pièces (coutres, pointes, socs, contre-sep, et versoirs) pour effectuer un travail profond du sol en découpant et retournant des bandes de terre.

Le déchaumeur : L’on peut distinguer divers types de déchaumeurs à dents ou à disques. ils permettent la destruction des résidus de cultures et accélère la décomposition des pailles. Utilisé en travail superficiel de la terre, les déchaumeurs traînés, semi-portés ou portés sont utilisés pour permettre une levée des plantes indésirables (adventices).

Le déchaumeur à disques (cover-crop) : Le cover-crop utilisé également pour la préparation des cultures est le principal outil à disques permettant des largeurs de travail de plus en plus importantes offrant une rapidité de travail contrairement aux modèles plus anciens qui sont de moins en moins utilisés (travail en planches). Il permet de déchaumer et ameublir la terre en effectuant un travail superficiel du sol.

Le décompacteur : utilisé pour décompacter, aérer les sols et casser les éventuelles semelles de labour, le décompacteur a une profondeur de travail de 30 à 40 cm et associé à une herse rotative,  il permet de n’effectuer qu’un passage au lieu de deux limitant ainsi le tassement du sol par le tracteur mais il nécessite l’utilisation d’un tracteur agricole de très forte puissance.

Un outil du sol animé demandé pour l’export :

La herse rotative : Elle est utilisée généralement après le labour pour la préparation du sol ou pour être associée à un semoir pour un semis en direct.

Bien que n’étant pas adaptées pour le travail dans les sols caillouteux, les herses rotatives sont dotées de sécurités.

Selon les types de sol, divers accessoires peuvent être associés à la herse rotative tels que les barres niveleuses, différents types de rouleaux : barres ou cages ou packer tout en maîtrisant la profondeur du travail ainsi que différents types d’attelage arrière type « portacourt » pour y associer un semoir.

Les principales marques d' outils du sol:

Les principales marques commercialisant les outils du sol sont : Agram, Agrisem, Amazone, Feraboli, Grégoire-Besson, Horsch, Kongskilde, Kuhn, Kverneland, Lemken, Niemeyer, Pegoraro, Pöttinger, Quivogne, Rau, Sulky, Vogel & Noot.

Retour au haut de page