Remorque agricole d'occasion

Bennes céréalières, plateaux fourragers...

Vendre et acheter une remorque de transport agricole d'occasion

C'est simple et rapide !

Vous n’avez pas trouvé le matériel agricole qui correspond à vos attentes :

Vous souhaitez vendre un matériel agricole :

La remorque agricole d'occasion pour l'export

La benne agricole ou benne céréalière (monocoque) :

La benne agricole ou céréalière est utilisée pour le transport de céréales, d’oléagineux, protéagineux, de betteraves, pommes de terre, d’alimentation du bétail et même d’engrais. La charge utile de la benne agricole varie entre 8 à 24 tonnes en fonction de la puissance du tracteur.

La remorque est composée d’un châssis, d’une caisse, d’un nombre d’essieux variable selon le tonnage.

La porte est composée d’un panneau ou de deux vantaux et l’ouverture au bennage est soit automatique, soit hydraulique.

Les différentes options : La remorque peut être équipée d’un système anti-cabrage, de réhausses à ensilage, d’une bâche, de freins pneumatiques… et pour les bennes ayant plusieurs essieux, d’un essieu suiveur ou directeur.

Les principales marques commercialisant les bennes agricoles sont : Rolland, Leboulch, Gilibert, La Campagne, Brimon, Maupu, Legrand…

Remorque agricole

Le plateau fourrager :

Le plateau fourrager est utilisé pour transporter principalement les fourrages , sa longueur varie entre 6 et 12 mètres. Il est soit semi-porté ou traîné.

Les différentes options : Le plateau fourrager peut être équipé d’échelons (ou échelles), de boîte de rangement pour les accessoires (sangles), de moulinets…

En surplus des constructeurs de bennes agricoles qui commercialisent également des plateaux fourragers, ils sont commercialisés également Orenge, Brochard, Cosnet, CMS, Demarest, Bruneau…

Retour au haut de page