PULVÉRISATEUR PORTÉ D'OCCASION

Cette rubrique  « pulvérisateur porté » a été spécialement créée pour une recherche rapide des outils de protection de culture disponibles à la vente.

Autre type de pulvérisateur d'occasion :

Vous souhaitez vendre ou acheter un pulvérisateur porté d'occasion ?

Dès maintenant, vendez et achetez avec materielagricole-export.com

Le pulvérisateur porté

Les pulvérisateurs portés ont une contenance d’environ 600 à 1200 litres et disposent de rampes de 12 à 24 mètres en général.

Pulvérisateur porté

Les avantages des pulvérisateurs portés.

Ils sont surtout utilisés dans des petites et moyennes exploitations agricoles car, portés à l’arrière du tracteur, leur maniabilité permet de mieux accéder et de faciliter les manœuvres dans des petites parcelles. Ces matériels agricoles sont par ailleurs moins exigeants en termes de budget.

Les principaux inconvénients en termes d’utilisation d’un pulvérisateur porté.

Ce type de pulvérisateur présente l’inconvénient d’une capacité moindre de la cuve en raison des répercussions en termes de poids total à l’arrière du tracteur, de problèmes de détérioration possible du tracteur lors du repliage des rampes qui viennent se positionner sur les côtés de la cabine. Enfin, l’attelage et le dételage de ce matériel agricole nécessite de placer l’appareil sur une surface plane pour assurer sa stabilité et faciliter ces opérations. A noter par ailleurs que pour certains pulvérisateurs, le repliage des rampes doit s’effectuer manuellement.

Les principales marques de pulvérisateurs portés.

Ces pulvérisateurs sont commercialisés principalement par : Amazone, Vicon, Berthoud, Kuhn, Tecnoma, Blanchard, Aguirre, Hardi, Rau…

Retour au haut de page