SEMOIR EN LIGNE D'OCCASION

Cette rubrique  « semoir en ligne conventionnel » a été créée pour une recherche rapide des matériels de semis disponibles à la vente.

Rechercher un matériel de semis :

Vous souhaitez vendre ou acheter un semoir en ligne d'occasion ?

Dès maintenant, vendez et achetez avec materielagricole-export.com

Le semoir en ligne conventionnel

Ce type de semoir permet la mise en place de cultures telles que les céréales, les graines fourragères, les protéagineux et oléagineux. Il nécessite le passage d’outils du sol au préalable. Ces semoirs peuvent être portés, semi-portés ou traînés.

Ces matériels munis de socs ou de disques permettent de mettre en place des semis avec des systèmes de distribution par gravité ou pneumatiques au moyen d’un ventilateur. Pour ces derniers, la trémie est généralement plus grande ainsi que la largeur de travail qui peut aller jusqu’à 8 mètres alors qu’elle est généralement de 4 mètres pour les semoirs mécaniques.

Semoir en ligne

Pour une bonne utilisation des semoirs par distribution mécanique à cannelures ou à ergots, les graines doivent être sans impuretés et calibrées au mieux pour assurer une densité régulière du semis. Elles sont ensuite déposées dans les sillons assurés par les disques ou les socs et recouvertes au moyen d’une herse de recouvrement à dents ou à griffes selon les semoirs.

Ces semoirs sont équipés de traceurs pour délimiter les surfaces d’ensemencement et guider l’utilisateur au fur et à mesure de l’avancement du semis. Ils sont également munis de traceurs de jalonnement pour le marquage des futures interventions pour les opérations destinées à la fertilisation et aux traitements de la culture mise en place. Certains semoirs en ligne conventionnels sont pré-équipés de dispositifs pour être associés à des outils du sol (herses, rouleaux…)

Les principales marques commercialisant les semoirs en ligne conventionnel sont Sulky, Nodet, Kuhn, Amazone, Alpego, Gaspardo, Carraro, Kverneland, Accord, Lemken, Nordsten, Roger, Rau, Vicon …

Retour au haut de page