Matériel de semis d'occasion

Semoir, combiné de semis

Recherche un matériel de semis :

à

Vendre et acheter un combiné de semis, un semoir d'occasion

C'est simple et rapide !

Vous n’avez pas trouvé le matériel agricole qui correspond à vos attentes :

Vous souhaitez vendre un matériel agricole :

Les principaux matériels de semis d'occasion à l'export

Le semoir en ligne conventionnel :

Le semoir en ligne conventionnel est utilisé pour semer les cultures de céréales telles que le blé, l’orge, l’avoine, les protéagineux tels que les pois et oléagineux tel que le colza ainsi que les graines fourragères telles que le ray-grass, le trèfle…

Ce semoir peut être mécanique ou pneumatique, fixe ou repliable. Il est composé d’une trémie plus ou moins grande selon les modèles, d’un mécanisme de distribution et de mise en terre des graines et d’éléments recouvreurs. Les semoirs de très grande largeur sont généralement pneumatiques.

Consulter les annonces des semoirs en ligne conventionnels à vendre.

Matériel de semis

Le semoir monograine :

Le semoir monograine permet le positionnement des graines sur une ligne de semis avec un espacement régulier et le réglage de la profondeur du semis. Il est utilisé entre autres pour les semis de maïs, de tournesol, de betteraves  et pour les cultures maraîchères qui nécessitent un semis de précision. Tout comme le semoir conventionnel, le mode de distribution des graines est mécanique ou pneumatique. En utilisant le semoir monograine, il est possible d’ajouter un fertilisateur pour une distribution d’engrais localisée à côté de la ligne de semis et un système complémentaire de gestion de la densité des graines semées… au moyen d’un ordinateur de bord. Certains semoirs monograines polyvalents commercialisés en particulier par Pöttinger permettent également, en plus des semis de précision, de réaliser les semis de céréales habituellement effectués par des semoirs en ligne conventionnels.

Voir les annonces de semoirs monograines d’occasion disponibles à la vente.

Le Combiné de semis :

Le combiné de semis est un ensemble d’outils qui permet de réaliser la mise en place d’une culture en un seul passage. Il est composé d’un outil de préparation du sol type herse rotative associée à un semoir.

Voir les combinés de semis disponibles à la vente.

Le semoir pour semis simplifiés ou directs :

De plus en plus d’agriculteurs mettent en place leurs cultures en utilisant la technique de semis simplifiés ou directs au moyen de semoirs généralement à doubles disques ouvreurs permettant de faire l’impasse sur le labour.

Ces types de semoirs assurent une uniformité optimale de la levée des graines en raison de leur capacité à positionner la semence à une profondeur régulière déterminée à l’avance, au moyen de réglages, par l’agriculteur selon le type de sol avec une vitesse d’avancement plus élevée en comparaison avec les semis traditionnels. Par ailleurs, la capacité des trémies est de plus en plus grande en fonction des modèles, avec des largeurs de travail jusqu’à 12 mètres occasionnant également un gain de débit de chantier.

Les derniers modèles étant munis d’un système de jalonnage par GPS, la conduite de la mise en place des semis est maintenant assistée. Ce système permet de mettre en œuvre un meilleur schéma de semis optimisant la mise en œuvre des passages du tracteur agricole et du semoir en évitant un chevauchement de semis ce qui entraîne une diminution du coût des semences en termes de quantité.

La commercialisation des différents types de semoirs :

Les semoirs ou combinés de semis sont commercialisés, entre autres, par : Pöttinger, Lemken, Nodet, Kuhn, Sulky, Amazone, Accord, Kverneland, Väderstad, Horsch, Sky, Alpego, Agrisem, Quivogne, Gaspardo, …

Retour au haut de page