Matériel agricole  >  Tracteur agricole  >  Tracteur agricole Case Ih

TRACTEUR AGRICOLE CASE IH D'OCCASION

Notre sélection : tracteur agricole Case Ih

Cette rubrique  « tracteur agricole Case Ih » a été spécialement créée pour une recherche rapide des tracteurs agricoles de marque Case Ih disponibles à la vente

Vous souhaitez vendre ou acheter un tracteur agricole Case Ih d'occasion ?

Dès maintenant, vendez et achetez avec materielagricole-export.com

L’histoire du tracteur agricole Case Ih

C’est en 1842, que la société américaine a été créée sous le nom de « Racine Threshing Machine Works » par Jerome Increase Case. 27 ans plus tard, en 1869, la société renommée depuis « J. I. Case and Company » lance le premier tracteur à moteur à vapeur. En 1876, Case sort le premier moteur à vapeur autotracté. Forte de son savoir-faire et de son expérience, la société conçoit en 1892 un tracteur à moteur à essence. Date marquante dans l’histoire de la marque : 1985 soit 93 ans plus tard, Case fait l’acquisition du groupe International Harvester, un célèbre équipementier agricole, reconnu pour son savoir-faire et ses nombreuses innovations qui ont révolutionné le monde agricole comme, par exemple, l’invention de la première prise de force commerciale. Le groupe CASE IH nait de la fusion des deux entités. Trois ans plus tard, en 1988, le groupement Case IH sort son premier tracteur Magnum. En 1989, l’entreprise lance le tracteur Maxxum reconnu pour sa puissance, sa robustesse et sa flexibilité à toute épreuve. En 1997, Case IH lance le tracteur Quadtrac Steiger avec une puissance atteignant les 360 cv. Doté de quatre chenilles séparées, ce tracteur offre une meilleure adhérence au sol et un confort de conduite hors pair. En 1998, le tracteur agricole Case Ih Magnum MX est élu « LE » produit de l’année par « Business Week », un célèbre magazine d’économie américain. 80 ans après sa création, la marque Farmall fait son grand retour en 2003 avec la production des tracteurs D et DX. En 2009, la société sort la CVT (technologie variable à transmission continue) qui a pour particularité d’adapter automatiquement la puissance du moteur en fonction des tâches exécutées afin d’optimiser la consommation de carburant. L’année 2010 démontre l’engagement de l’entreprise au regard de l’environnement faisant d’elle une entreprise éco-responsable. En effet, Case IH fut le premier constructeur mondial de machinisme agricole à lancer un tracteur répondant aux normes d’émission pour l’équipement agricole Stage III et a équipé son tracteur Magnum d’un nouveau moteur avec la technologie SCR, visant à réduire les particules et les émissions polluantes.  En 2012, la société sort les tracteurs Farmall A et Farmall U dont les puissances sont comprises entre 45 et 110 cv. À noter : la société CASE IH appartient désormais au groupe CNH Industrial.

Preuve de son excellence et de son savoir-faire unique, le tracteur agricole Case IH fut récompensé plusieurs fois pour ses innovations et pour la qualité et la performance de ses tracteurs. En 2014, la société obtient le prix de « Machine de l’année 2014 » à Agritechnica pour son tracteur Quadtrac et décroche deux titres pour son tracteur Magnum 380 CVX : « Tracteur de l’année 2015 » par EIMA et « Machine de l’année 2015 » par SIMA. L’année 2015 est aussi marquée par la commercialisation du tracteur Magnum Rowtrac. En 2017, le Case IH Optum 300 CVX est élu « Tracteur de l’année 2017 » et Case IH fête ses 175 ans d’existence !

Case IH
Tracteur agricole case ih
Tracteur agricole case ih

Quelques séries complémentaires du tracteur agricole Case ih :

Les séries CS et CX Utility qui regroupent des tracteurs avec une puissance de 53 à 100 cv, la série FARMALL comprenant une large gamme de modèles se distinguant par des puissances allant de 28 à 140 chevaux. Les séries Maxxima et Maxxum qui sont composées de tracteurs allant jusqu’à environ 145 cv. On peut compter également, dans les tracteurs de marque Case Ih, la série Puma qui inclue des tracteurs d’une puissance de 115 à 231 cv. La Série Magnum, quant à elle, regroupe des modèles de plus forte puissance allant de 150 cv 380 cv.  Quant aux séries Quadtrac et Steiger de Case Ih, elles se distinguent par des tracteurs de très forte puissance allant jusqu’à 620 cv.

D’autres séries connues telles que les MX commercialisés de 99 à 2007 regroupent des tracteurs allant de 98 à 283 cv, les CVX produits au début des années 2000 pour une puissance de 120 à 170 cv. Mises en circulation dans les années 1990, les séries 5120 à 5150 et la série XL qui comprennent, entre autres, les modèles 956 XL, 1255 XL, 1256 XL et 1455 XL.

Back to top