TRACTEUR AGRICOLE RENAULT D'OCCASION

Notre sélection : tracteur agricole Renault

Cette catégorie « tracteur agricole Renault » regroupe toutes les annonces de tracteurs agricoles de marque Renault disponibles à la vente.

C’est au XXème siècle, que le groupe Renault créé sa filiale « Renault Agriculture » spécialisée dans la construction de machinisme agricole et plus particulièrement dans les tracteurs agricoles, reconnus à leur couleur orange. C’est en 2003, après plusieurs années de succès et de nombreuses séries et modèles, que la société Claas achète plus de la moitié des parts de la filiale. Depuis 2008, Claas détient, à elle seule, « Renault Agriculture ».

L'histoire du tracteur agricole Renault

Tout commence pendant la Guerre de 14-18 où l’entreprise produit des chars pour les besoins de l’armée Française. Après la première Guerre Mondiale, forte de son savoir-faire et de son expérience, la compagnie Renault lance sa filiale agricole et son premier char agricole, le tracteur Type GP équipé de chenilles en 1919. Ce n’est qu’en en 1933 que l’entreprise introduit les pneumatiques sur son tracteur agricole Renault. Tout s’enchaîne alors pour le groupe. Renault sort le Type HI en 1920, le Type HO en 1921, le type PE en 1926, le type RK en 1928, le type VI et VY en 1933, le type VL en 1934, le type PE2 en 1935, le type AFV en 1938 et le type AFX en 1939. La série R fait son apparition dans les années 40. En 1956, le groupe sort la série D (« D » pour Diesel) qui a connu un succès fulgurant. Dans les années 60, le groupe commercialise des tracteurs plus puissants dont le Super 5 et le Super 7 en 1962, le 385 en 1963 et les Super 3, Super 6, Master 1 et Master 2 en 1964. Renault ne cesse d’élargir sa gamme de tracteurs avec des modèles de plus en plus puissants et performants chaque année. En 1981, Renault introduit la cabine TX sur ses tracteurs haut de gamme, apportant toujours plus de confort aux agriculteurs dans leur conduite.

Tracteur agricole RENAULT
Tracteur agricole RENAULT

Aujourd’hui, les modèles de tracteurs Renault les plus répandus sont le Céres ou le Celtis (robuste et facilement maniable, disponible à partir de 54 cv), le Témis (doté d’un inverseur mécanique, puissant et polyvalent, disponible entre 95 et 155 cv), la série Arès ( tracteur agricole Renault équipé du système de relevage électronique Tracto Control, disponible à partir de 100cv) et la série Atlès (tracteur performant à toute épreuve et doté de technologies innovantes). Le tracteur Atlès a une puissance comprise entre 197 et 250cv. Il est également disponible en trois versions (800, 600, 500). Renault sait aussi répondre à des besoins spécifiques et démontre ses capacités d’adaptation et son savoir-faire avec la commercialisation de tracteurs adaptés à des tâches particulières. En effet, il a conçu le Renault Fructus, un tracteur fruitier avec une puissance allant de 52 à 76 cv ainsi que le tracteur Palès. Renault a également lancé le tracteur Ergos, porteur industriel, qui fut le dernier modèle à détenir la marque « Renault ». Pour la petite anecdote, chaque tracteur de la gamme Renault détient le nom d’un dieu antique.

Retour au haut de page