MOISSONNEUSE BATTEUSE CASE IH D'OCCASION

Cette rubrique  « moissonneuse Case IH » a été spécialement créée pour une recherche rapide des moissonneuses de marque Case IH disponibles à la vente.

Rechercher par marque ou équipements :

Vous souhaitez vendre ou acheter une moissonneuse Case Ih d'occasion ?

Dès maintenant, vendez et achetez avec materielagricole-export.com

Les dernières séries Axial-Flow de CASE IH

La moissonneuse batteuse Case Ih Axial-Flow série 140 succédant à la série 130 : Cette série est composée de 3 modèles : Case-Ih 5140, 6140 et 7140 allant de 312 à 449 cv. Cette dernière génération fait alors son entrée en Europe pour répondre aux conditions de travail les plus difficiles, aux exploitations toujours plus grandes pour augmenter le débit.  Issu de ses nombreuses recherches et d’un développement continu dans le souci de satisfaire les céréaliers, le groupe a ajouté depuis la cabine un système de nettoyage pour assurer une plus grande productivité avec des récoltes de grain de meilleure qualité. Les modèles composant cette série 140 de moissonneuses-batteuses sont particulièrement adaptés pour tous les types d’exploitations. Même dans les terrains difficiles, elles assurent par ailleurs un battage des grains en douceur permettant d’engendrer des pertes de grains quasiment inexistantes. Enfin pour les modèles 6140 et 7140, les trémies ont une capacité de 10570 litres et un débit jusqu’à environ 110 litres par seconde. Dans une politique constante de réduction des émissions de gaz et de respect de l’environnement Case Ih a mis une technologie du traitement des gaz d’échappement efficace (HI-ESCR) tout en continuant d’accroître les performances de ses machines.

La moissonneuse batteuse Case Ih Axial Flow série 240 succédant à la série 230 : Tout particulièrement conçue pour répondre aux très grandes exploitations agricoles et aux gros entrepreneurs, cette série regroupe 3 modèles de machines d’une très grande fiabilité de 498 à 634 cv capables de réduire les coûts d’exploitation et de répondre aux attentes des agriculteurs. Cette série est composée de trois gros modèles : Case Ih 7240, 8240 et 9240 équipés également du même système de réduction d’émission de gaz, du système de nettoyage, et capables d’accueillir des barres de coupe plus larges, des trémies de plus grande capacité (jusqu’à près de 14.5 m3). Ces 3 modèles sont également disponibles avec des chenilles pour une plus grande motricité, un plus grand confort et un respect optimal des sols.

Moissonneuse batteuse Case Ih

L'histoire de la moissonneuse Case IH

Le constructeur américain Jerome Increase CASE créa sa société en 1842 dans Le Visconsin   » Racine Threshing Machine Works  » alors que quelques années plus tard dans l’illinois Cyrus Hall MacCormick lança son entreprise en 1847 « Mc Cormick Harvesting Machine Compagny ». Alors que Case Ih a produit le premier tracteur à moteur à vapeur autotracté, Mc Cormick a développé la moissonneuse. La société McCormick qui avait été détruite par un incendie en 1871 fut renommée « Mc Cormick Works ». En 1902 la société « International Harvester » Compagny fut créée après fusion de plusieurs entreprises dont la société McCormick. Cette société nouvellement créée représentait dès lors 90% du marché des moissonneuses lieuses.

Le concept « Axial-Flow » de récolte rotative à flux axial (battage non conventionnel) fut inventé en 1977 par International Harvester qui déposa un brevet et c’est après l’expiration d’un délai de protection de 20 ans pour ce système que tous les autres constructeurs se sont mis à développer un modèle mixte à partir de cette innovation. C’est en 1985 que le groupe International Harvester a fait l’objet d’une acquisition par le groupe CASE qui fut nommé « CASE IH » et qui fit l’objet, en 1999, d’un rachat par le groupe New Holland donnant naissance au groupe CNH et faisant de Case Ih une marque intégrée à ce nouveau groupe.

Cette fusion a permis d’élargir la gamme de produits de Case Ih et de placer l’entreprise en seconde position du plus grand fabricant de matériels agricoles.  Case Ih qui se distingua en particulier avec une nouvelle technologie pour sa récolteuse de coton en 2006 équipa par ailleurs ses moissonneuses batteuses du système Efficient Power en 2012.

Retour au haut de page