MOISSONNEUSE BATTEUSE MASSEY FERGUSON D'OCCASION

Cette rubrique  « moissonneuse Massey Ferguson » a été spécialement créée pour une recherche rapide des moissonneuses de marque Massey Ferguson disponibles à la vente.

Rechercher par marque ou équipements :

Vous souhaitez vendre ou acheter une moissonneuse MF d'occasion ?

Dès maintenant, vendez et achetez avec materielagricole-export.com

La moissonneuse batteuse Massey Ferguson

Pour répondre aux besoins des agriculteurs en termes de productivité et de performances Massey Ferguson (à l’origine Massey-Harris)  a inventé en 1938 la première « moissonneuse-batteuse » automotrice au monde (la MH-20)  qui connut un grand succès remplaçant les modèles tractés dès le début de l’année 1939 surtout dans les grandes exploitations.

Faisant figure de pionnier Massey Ferguson a révolutionné le secteur de la mécanisation agricole mais a également introduit le terme de « moissonneuse-batteuse » dans le vocabulaire de l’agroéquipement.  Soucieux de répondre aux attentes des agriculteurs et à l’écoute de ces derniers Massey Ferguson déploie encore aujourd’hui toute son énergie en investissements pour réaliser une gamme de machines agricoles visant à satisfaire pleinement les exploitants agricoles.

Pour répondre aux exigences économiques des plus petites exploitations agricoles, c’est en 1941 que le constructeur a commercialisé une nouvelle moissonneuse batteuse MH-21 à des prix plus abordables. Cette machine de récolte a rencontré un tel succès que les autres marques de moissonneuses batteuses ont suivi le mouvement. Cette machine était équipée d’une coupe de 3.70m.

C’est à compter du lancement de ces deux moissonneuses ( MH 20 et 21 ) que Massey-Harris s’est positionné sur le secteur des machines de récolte et c’est en 1957 que l’entreprise changea sa dénomination « Massey Ferguson » avec un nouveau logo : le triple triangle.

Moissonneuse batteuse Massey Ferguson

Les modèles et séries produits par Massey Ferguson.

Dans les années 1960 Massey Ferguson commercialisa de nouveaux modèles : MF 300, MF 400 et MF 500 et au début des années 1970 apparurent les premiers modèles pour le marché Nord-américain avec l’intégration d’une cabine : MF 750 et MF 760 et en europe dans les années 1980 avec les modèles MF 500 et MF 600.

En 1972, la plus grosse moissonneuse batteuse Massey Ferguson avec le modèle MF 760 était commercialisée en Europe et remplacée par la MF 860 dans le début des années 1980 avec un moteur (Perkins) de plus forte puissance. Toujours plus puissants, les modèles MF 850 et MF 860 firent leur apparition en 1984. En 1986, Massey Ferguson commercialisa deux modèles à rotor remplaçant le cylindre et les secoueurs (MF 8560 et 8590) avec introduction au début des années 1990 de systèmes électroniques ouverture aux techniques d’agriculture de précision dont Massey Ferguson était précurseur (introduction du premier écran de contrôle installé dans la cabine). En 1991, introduction du système de cartographie de rendement (avec navigation par satellite) permettant de contrôler les quantités produites par parcelles, apparition des système de réglages automatiques : mesure des reliefs du sol.

Massey Ferguson produit actuellement une gamme très importante de moissonneuses batteuses : séries Activa, Beta et Cerea, le modèle axial MF 9895 et les modèles MF 3640, 5650. La fabrication des moissonneuses batteuses de milieu de gamme (dont les modèles Activa et Beta) sont fabriqués par Laverda depuis sa fusion avec Massey Ferguson.

Retour au haut de page