Matériel d'épandage d'occasion

à

Vendre et acheter un matériel épandage d'occasion

C'est simple et rapide !

Vous n’avez pas trouvé le matériel agricole qui correspond à vos attentes :

Vous souhaitez vendre un matériel agricole :

Les principaux matériels d'épandage d'occasion pour l'export

Le distributeur d'engrais centrifuge :

Le distributeur d’engrais est utilisé pour la fertilisation des terres : cultures et prairies. La largeur d’épandage est généralement comprise entre 18 et 36 mètres. La plus grande majorité des semoirs sont de type « portés » avec une capacité de trémie variable selon les modèles.

Des systèmes de précision automatiques performants de débit en fonction de la largeur de travail permettent de gérer efficacement la distribution des engrais en termes de quantités épandues en adaptant automatiquement le débit selon l’avancement du tracteur agricole. Un système de jalonnage par GPS, de plus en plus répandu, permet d’optimiser le recouvrement des surfaces par un contrôle automatique au moyen d’une console de guidage du débit et de la largeur de travail.

Les principales marques commercialisant les distributeurs centrifuges d’engrais sont : Kuhn, Amazone, Sulky, Kverneland, Lely, Agram… Vous recherchez un distributeur d’engrais d’occasion à vendre : voir les annonces.

L'épandeur à fumier :

Épandage

L’épandeur à fumier servant à la fertilisation des cultures est composé d’une caisse, de hérissons verticaux ou horizontaux. Le fumier est chargé à l’aide d’un télescopique ou d’un tracteur agricole équipé d’un chargeur frontal. Acheminé par un tablier mobile muni de chaînes reliées par des barres métalliques et entraîné par une centrale hydraulique ou directement par la prise de force du tracteur, le fumier est ensuite émietté et épandu sur des largeurs variables selon les modèles.

De capacité d’environ 4 à 25 tonnes de charge utile, les épandeurs à fumier sont commercialisés par différents constructeurs dont : Sodimac, Jeantil, Rolland, Rock, Gilibert, Joskin, LeBoulch, Miro, Agrimat … Voir les annonces dans la catégorie : épandeur à fumier d’occasion.

La tonne à lisier :

Destinée à la fertilisation des sols agricoles cultivés ou non avec les lisiers d’élevage, les boues d’épuration liquides urbaines, la tonne à lisier est composée d’une citerne sur châssis de volume plus ou moins grand selon les modèles et elle est équipée d’un système de remplissage et d’épandage.

Les tonnes à lisier sont commercialisées principalement par Pichon, Sodimac, Miro, Joskin, Jeantil, Agrimat … Consulter les annonces des tonnes à lisier à vendre.

Retour au haut de page